12/30/2015

Enduro vs. Trial

Première rando entre père et fils dans nos collines par une magnifique journée d'hiver.
Ian, Caballero 50cc - Chris, TLR 200cc




12/18/2015

Born Free 8

Faut il une raison de plus pour prendre des billets d'avion pour le BF8 2016 ?
A gagner cette année à la tombola, moyennant un ticket à 25$, ce knuck 1940 préparé par Jeff Leighton !








 










12/08/2015

Harley FX par Heiwa Motorcycle

FX à la sauce japonaise, la grande classe...

http://heiwa-mc.jp/





















12/07/2015

HardSun Harley Super Glide

Je savais que je tarderais pas à vouloir connaître des détails plus "intimes" du FX alors cette après-midi, déshabillage pour faire connaissance.
Bilan: le sentiment de confiance se confirme, elle n'a pas dû être malmenée, il y a même encore la feuille isolante en plastique de la connexion du faisceau et les serres fils intégrés au cadre. Les écrous de serrage du moteur ne sont pas marqués. 
Tambour arrière, mâchoires, pignon de sortie de boîte, roulements de roue arrière sont nickels. 
On la laisse tranquille pour l'instant, 
Priorité à la BSA

Vince











12/05/2015

Harley Davidson FX superglide 1972

Le side WLC étant vendu il fallait vite se remettre en chasse.
Cela fait longtemps qu'avec Chris on louchait sur les FX, de préférence les modèles 71-72.
Impossible à trouver en France ou en Europe à des prix raisonnable...
Alors on a tenté l'aventure de la faire revenir des US. Un beau FX 72 était à la vente dans le Kansas, dans un beau jus d'origine. Aucun historique sur cette moto mais on prends quand même le risque.
La voilà maintenant dans le garage et après un premier tour rapide on est comme des fous !
C'est une belle bécane, fine et beaucoup plus maniable que pouvait être l'early shovel. La fourche de sportster allège l'avant de la moto.
Bras oscillant ronds, frein à tambour,... c'est beau !
Elle est effectivement dans un super jus d'origine (et le restera !). on est pas dans le moteur mais à première vue ça sent bon !
la primaire est nickel, l'allumage a encore son cache en caoutchouc d'origine, la visserie des carters est d'origine (pas de vis BTR ), Peinture belle et patinée, selle nickel,...
On va prendre le temps de faire un bon check général.
Enjoy

Vince