3/26/2018

Sunday Ride Classic - 24 & 25 mars 2018

Cette 10ème édition de la Sunday Ride Classic fût une vraie réussite et a marqué le début du calendrier sportif 2018 du Circuit Paul Ricard.

Grande première cette année, avec la création et le lancement du nouveau championnat de l'European Endurance Legend Cup, dans le sillage des "Grand Prix 250 Classic" de l'IGP (International Classic Grand Prix).

De l'asphalte au tout-terrain, pour la première fois, la SRC a accueilli d'autres disciplines que la vitesse et l'endurance, avec le premier Trial Classic, dont le tracé a été implanté au cœur du Circuit Paul Ricard. De belles motos mythiques (Yam TY, Honta TLR, SWM, Montesa, Bultaco...) et des pilotes célèbres (Thierry Michaud, triple champion du monde français de la discipline et Charles Coutard), un pilotage d'une finesse remarquable, le trial a désormais toute sa place au cœur de la SRC.

Un millier de pilotes, de pilotes collectionneurs et des stars...

Au guidon de bécanes de rêve, qui ont inscrit de superbes pages de l'histoire de la moto, on s'est bousculé sur les pistes et dans les paddocks afin d'y apercevoir Wayne et Remy Garner,
Olivier Jacques, Freddie Spencer, Christian Sarron, Wes Cooley, Steve Baker, Jean-François Baldé, Bernard Fau...

Forza Italia !

Mais la véritable vedette de ce 10ème anniversaire fut incontestablement la célèbre LAVERDA V6.
Et même si le Bol d'Or 1978 reste son unique apparition en couse, la belle italienne continue d'être un vrai mythe. Cette machine d'exception a ainsi fêté ses 40 ans par quelques tours de piste afin de permettre une écoute de son V6 si particulier, sans oublier cette magnifique parade des clubs Laverda en vue de la célébration de l'unique compétition à laquelle l'italienne a participé.

Des moments exceptionnels, chaque année partagés avec mon fils Erwan, qui ne manquerait ce rendez-vous annuel pour rien au monde.

C'est le printemps, la saison a enfin débuté ! Let's ride !

Chris.



































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire