10/21/2011

CROCKER MOTORCYCLES

Al Crocker était un ingénieur qui aimait la vitesse. 
Il travailla pour Indian, puis développa son propre moteur, et vers le milieu des années 1930, il produisit ses propres machines avec un V-twin de 1500cm3 très rapide.
Oeuvre d'artisans, ses machines produites à la pièce tenaient plus de l'orfèvrerie que de la production de masse. Malheureusement pour lui et son entreprise, la deuxième Guerre mondiale vint changer la donne, et des problèmes financiers mirent fin à l'aventure en 1942. Seulement une centaine de Crocker sortirent des ateliers en six ans de production, et aujourd'hui, une Crocker en bon état et convenablement restaurée peut aller chercher dans les 125,000 $.


Chris


Crocker Motorcycle

Cocker Motorcycle

At 3.25" Bore and 3.625 Stroke, the 61 cubic inch engines were almost square. Cylinders were set 45 degrees apart. The compression ratio was rated at 7:1 on most machines but was known to go at least to 11:1 on some specials. The machine was put together with customizers in mind, too. The cylinder walls were a full 3/8-inch thick to allow for over-boring. This led to the creation of some big-bore Crockers of over 90 cu. in. that blew off anything in their way.

Crocker Motorcycle

A beautiful 1934 Crocker 'Big Tank' V-twin

Clean, spartan lines are a part of the Crocker's beauty

1934 V-twin Crocker 'big tank' that simply put-- crushed the competition.



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