Red Sun7, est le nom de baptême de la petite dernière "Pure Motorcycles".
Cet atelier, situé dans notre Région, au Cannet dans les Alpes Maritimes, est bien connu de tous les Vespistes de l’hexagone,
Pure, a désormais réussi le pari de réaliser aussi des préparations originales sur bases de japonaises 70's.
Nous avons vu à deux reprises cette année les prépas de PM, à Cogolin en mai, puis à Biarritz au Wheels & Waves en juin.
Nous avons pu ainsi constater de visu le travail soigneux qui est effectué sur ces motos, et en apprécier le look toujours sobre et terriblement efficace.
Mais revenons à la Red Sun7, une Honda 550 Four F1 de 1976, dont le moteur a été réalésé en 600cc. Les échappements sont des Marving Racing.
Son cadre a été traité à l'époxy noir pailleté rouge, elle est élégamment habillée par un réservoir de CB500 dont la couleur est assortie au cadre.
Afin de lui donner un look trapu, la fourche a été raccourcie et la moto est dotée d’amortisseurs de 270mm.
Le freinage est assuré par un double disque avant, pincé par des
étriers polis.
Elle est chaussée par les désormais traditionnels Firestone Deluxe ...
La selle provient d'une CB500 qui a été raccourcie et re-travaillée,
le phare, récupéré sur une vieille Yam, a été teinté en jaune et se trouve fixé directement
sur la fourche grâce à des pattes Cerriani Enduro 70's.
Enfin, la moto est équipée d'un guidon alu street, de poignées
GranTurismo NOS 70' et de mini clignotants à LED.
Il est vrai que la tendance actuelle est à ce type de prépas, plus ou moins bien réussies...Nous avons bien flashé sur celle-ci, alors un grand bravo à David pour cette tuerie, à William pour nos échanges, et longue vie à PM !
Chris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire